Sport et balades

Entre vals et cimes, le Reposoir offre selon les saisons un choix de divertissements sportifs variés.

L’hiver, malgré les accès quelquefois difficiles (équipements pour la voiture obligatoires en montagne), la station familiale se prête aisément à l’enseignement du ski pour tous les âges, et toutes les techniques du ski. Sur les monts enneigés les randonnées en skis sont très agréables sur la fin d’hiver. Les cascades de glace demandent un entrainement et un accompagnement spécifiques à la montagne.

Le printemps et le début d’été offrent des alpes fleuries et chatoyantes. Sous la chaleur, la fraiche montagne et les lacs sont bienvenus, l'escalade est à nouveau accessible.

L'automne, une belle période, luminosité, clarté, couleurs, sons, calme et splendeurs offre un grand choix de randonnées : 60km balisés en petites ou plus longues boucles selon les capacités.

Dès la mi-mai, le col de la Colombière est rendu à la circulation, vélos, motos profitent pour avaler de beaux circuits ou la mythique route des Grandes Alpes.
 
La proximité des grands centres de loisirs Chamonix Mont-Blanc, Annecy et le lac , de Genève à Evian, Flaine, Megève sont aussi des atouts de découverte.
 
La rivière, le tennis, le jardin d’enfants, la place aux boules...... le village du Reposoir est un havre de tranquillité où il fait bon se ressourcer en toute simplicité!

Le village du Reposoir

Le village du Reposoir Découvrir le village

Patrimoine

Patrimoine Découvrir le patrimoine

Sport et balades

Sport et balades Sport et balades dans les alentours
Haut de page Imprimer